Mercato : la Premier League prend une décision importante

La Premier League a décidé d’autoriser les clubs à prolonger leurs joueurs dont les contrats arrivent à échéance le 30 juin.

Contrairement à la France (et quelques autres voisins européens comme les Pays-Bas), la plupart des pays projettent de relancer leur championnat. Ce sera le cas de l’Allemagne dès demain, tandis que l’Angleterre, l’Espagne, le Portugal ou encore l’Italie espèrent pouvoir reprendre en juin. Si cette prévision se confirme et si les compétitions peuvent aller jusqu’à leur terme, la saison devrait s’étendre jusqu’au mois d’août. Dans ces conditions, se pose le problème du mercato.

Les clubs de Premier League termineront la saison avec la même équipe

Habituellement la session d’été ouvre en juin pour se terminer fin août. Serait-il judicieux de le maintenir à ces dates si les matchs se jouent en même temps ? Probablement pas. De plus, que faire des joueurs en fin de contrat au 30 juin : doivent-ils quitter leur club au moment où ces derniers pourraient le plus avoir besoin d’eux ? Et pour rejoindre immédiatement une autre équipe, soit en plein coeur du sprint final ? Cela paraît inadéquat. C’est pourquoi les dirigeants anglais ont pris les devants en annonçant une mesure.

« Ce que nous avons décidé aujourd’hui, c’est de faire en sorte que les clubs terminent la saison avec la même équipe qu’ils avaient avant la suspension du championnat. Les joueurs peuvent prolonger leur contrat au-delà du 30 juin jusqu’à la fin de la saison, mais cela doit être accepté par les deux parties », a annoncé la Premier League par le biais d’un communiqué. Cette mesure sera-t-elle exportée en France, où, si le championnat est arrêté, le PSG et Lyon sont encore engagés en Ligue des Champions, laquelle devrait se jouer en août ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :