Mercato / OM : Villas-Boas tient peut-être son goleador !

Le feuilleton Dario Benedetto (Boca Juniors), lié directement à l’OM, est peut-être en passe de s’achever.

On sait que l’entraîneur de Marseille, André Villas-Boas, a mis l’accent sur le fait qu’il était impératif de vite recruter un buteur de qualité. Après plusieurs semaines de négociations intenses et difficiles, il semble que le l’OM soit sur le point de faire mouche sur ce dossier.

Alors que les décideurs de Boca Juniors avaient fait monter les enchères à propos de Benedetto, les Marseillais ont « accepté » – dixit le média TyC Sports – de se soumettre à leurs nouvelles exigences. Résultat, les pensionnaires du Stade Vélodrome sont enclins à débourser « 16 millions d’euros » pour déloger l’artilleur de Boca.

Benedetto, la bonne pioche ?

A ce stade, il « ne reste plus qu’à définir le moment où Pipa voyagera » jusqu’en France pour signer son contrat. Prudemment, les supporters de l’OM attendent l’officialisation du transfert de Dario Benedetto. Auteur de 39 buts et 11 passes décisives en 63 matches pour le compte de Boca Juniors, ce dernier est âgé de 29 ans.

Jusqu’à présent, cet artilleur n’a encore jamais évolué en Europe. On peut donc s’interroger sur sa capacité à s’imposer à Marseille, où les fans ont des exigences très élevées surtout pour un numéro 9, ou encore celle à briller dans le schéma tactique de Villas-Boas. Une chose est sûre, le Portugais connaît par cœur « Pipa » et aimerait bien l’avoir dans son effectif.

Réagir à cet article :