Mercato / PSG : Ben Arfa dans le viseur d’un autre club français ?

A compter du 30 juin prochain, Hatem Ben Arfa sera libre de tout contrat. Les dirigeants de Rennes s’intéressent-ils à lui ?

Mine de rien, les Rouge et Noir ont réussi à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue Europa. Pour atteindre cet objectif, les hommes de Sabri Lamouchi ont obtenu la cinquième place du classement en Ligue 1. Forcément, les dirigeants du club breton vont s’activer, durant le mercato estival, pour renforcer l’effectif du technicien français.

A la question de savoir si le SRFC pourrait dégainer, ou non, pour tenter d’obtenir la signature de Hatem Ben Arfa, Olivier Létang a livré une réponse très claire. A en croire Le Parisien, le président rennais a déclaré, tout d’abord, que le milieu offensif était vraiment « un très bon joueur ». A ses yeux, Ben Arfa l’a « démontré à Nice » et « n’a pas pu le faire au PSG ».

Ben Arfa trop gourmand ?

Rappelons que le natif de Clamart n’a pas disputé une seule rencontre lors de la saison 2017/2018. L’ancien joueur de l’OM ou encore l’OL a été écarté par les dirigeants dont le président Nasser Al-Khelaïfi. Depuis le 1er janvier dernier, Hatem Ben Arfa peut signer un contrat en faveur de n’importe quelle écurie en vue de l’exercice qui se profile.

Pour l’heure, le gaucher ne semble pas avoir fait son choix. Pour Olivier Létang, cela lui paraît « difficile de pouvoir l’attirer » sur le plan économique. Les exigences salariales de Ben Arfa pourraient effectivement vite refroidir la plupart des écuries françaises. Par ailleurs, le patron de Rennes a indiqué que lui et ses collaborateurs n’étaient « pas rentrés plus que ça en discussions » avec le détonateur âgé de 31 ans.

Réagir à cet article :