Bayern Munich : un départ vers la Ligue 1 se confirme

Le Bayern Munich s’apprête à faire le grand ménage avant la saison 2025-2026.

Le printemps à Munich a comme un parfum de fin de cycle. Éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions, le Bayern prépare une révolution. Le club bavarois, en quête de renouveau, vise des renforts XXL. Aussi, le club va également enregistrer plusieurs départs, dont certains très symboliques.

Le plus marquant pourrait être celui de Thomas Müller, légende du Bayern Munich depuis plus de 15 ans. À 34 ans, aucune offre de prolongation ne lui a été transmise. De plus, son départ à la fin de la saison a été confirmé. Mais ce n’est pas tout. Eric Dier, lui aussi, est en route vers la sortie.

Moins attendu, le départ du défenseur anglais de 31 ans n’en est pas moins acté. Arrivé en janvier en provenance de Tottenham, il était d’abord perçu comme « l’ami de Harry Kane ». Il s’est imposé dans le onze titulaire, enchaînant huit titularisations consécutives dans des matchs à haute intensité. Pourtant, selon L’Équipe, Dier ne prolongera pas son bail qui expire en juin.

Direction la Ligue 1 pour le robuste défenseur, avec un accord déjà trouvé avec l’AS Monaco. Il y signerait un contrat jusqu’en juin 2027, avec une option de prolongation selon les objectifs atteints.

Si tout se passe comme prévu, Eric Dier quittera la Bavière avec une Bundesliga dans la poche. Il aura surtout aidé son ami Harry Kane à décrocher enfin le premier titre majeur de sa carrière. Une sortie par la grande porte pour un joueur dont l’engagement et la loyauté ont conquis le cœur du public bavarois.

Lire aussi :  Mercato / OM : un attaquant ciblé a son bon de sortie !

En plus d’Eric Dier qui file à Monaco, Thomas Müller poussé vers la sortie, le Bayern Compte frapper un grand coup au prochain Mercato.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE