Mercato / OM : un rebondissement pour Balotelli

Décidément, le buteur Mario Balotelli (OGC Nice) est encore et toujours évoqué à Marseille (OM).

Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte les informations diffusées dans le quotidien L’Equipe daté de ce vendredi 4 janvier 2019. Jeudi (hier), une réunion importante liée au mercato hivernal (prêts / transferts) a eu lieu à l’OM. Certains dirigeants marseillais n’ont pas hésité à remettre sur la table « le nom de l’attaquant italien ». Rappelons que lors du dernier mercato estival, on avait cru – pendant un moment – que Balotelli était proche de signer à Marseille.

Mais malgré plusieurs phases de négociations ou encore une visite à la Commanderie, « Super Mario » n’avait pas quitté Nice. A l’époque, les Aiglons voulaient le céder contre une indemnité de transfert conséquente. Aujourd’hui, le son de cloche est totalement différent. En effet, le footballeur âgé de 28 ans a payé au prix fort le fait de ne pas avoir effectué une bonne préparation estivale. Résultat, Mario Balotelli a disputé seulement 10 matches sans parvenir à scorer.

Balotelli est sur la rampe de départ

L’Italien a fait 1 passe décisive ce qui un maigre lot de consolation… Depuis le mois d’août, « Super Mario » entretient une relation difficile avec l’entraîneur niçois Patrick Vieira. Remplacé lors de certains matches, Balotelli n’avait pas hésité à faire part de son mécontentement. Cela n’avait échappé à personne. De toute évidence, l’ancien joueur de Liverpool ou encore du Milan AC cherche une porte de sortie au cours de ce mercato hivernal.

On sait que l’OM désire recruter un nouveau numéro 9 étant donné que le duo Valère Germain – Konstantinos Mitroglou n’a pas donné satisfaction lors de cet exercice 2018/2019. La question est de savoir si les Phocéens vont tenter, ou non, le pari Mario Balotelli. Il est possible de s’offrir « Super Mario » contre une indemnité de transfert bien plus raisonnable que durant l’été 2018. Sur le plan salarial en revanche, l’OM et les autres courtisans du natif de Palerme devront casquer pour obtenir sa signature…

Réagir à cet article :