Mercato / Nice : Vieira sait ce qui cloche avec « Super Mario »

L’entraîneur de l’OGC Nice, Patrick Vieira, a parlé de Mario Balotelli qu’il a eu sous ses ordres chez les Aiglons.

Actuellement, le buteur italien s’exprime à Brescia qui est son club de cœur (2 buts en 7 matches toutes compétitions confondues). Lors d’un entretien qui a eu lieu durant la cérémonie du Golden Foot Award, Vieira s’est exprimé au sujet de Balotelli dixit L’Equipe. Le coach niçois a déclaré que c’était « un vrai plaisir de travailler avec Mario » à l’OGCN. Le champion du monde 98 a mis en avant le défaut principal de l’international transalpin.

A ses yeux, « c’était difficile pour lui de comprendre que le football est un sport collectif ». Pour Patrick Vieira cela requiert « un travail d’équipe » et donc « un effort collectif » de tous les instants. Le technicien a souligné le fait que cela n’a « rien à voir avec son talent » footballistique qui est indéniable.

Balotelli doit faire son autocritique

Avec le recul, l’entraîneur azuréen est « un peu déçu de ne pas avoir réussi à obtenir le meilleur de lui ». D’un autre côté, Patrick Vieira pense sincèrement qu’il a « besoin de comprendre que s’il veut jouer à ce niveau, il doit faire partie d’une équipe ». Autrement dit, ne pas jouer régulièrement sa carte individuelle au fil d’une saison.

Vieira croise les doigts afin que « Super Mario » puisse comprendre cela « rapidement ». Âgé de 29 ans, « il est encore temps pour lui » de franchir un cap dans ce domaine. Forcément, les dirigeants et les supporters de Brescia espèrent que l’artilleur pourra être un maillon essentiel du club… et apporter un gros plus à l’équipe au niveau collectif.

Images de IconSport

Réagir à cet article :