Mercato / OM : un joker à bien utiliser pour avoir Balotelli

Pour finaliser le transfert de Mario Balotelli, les décideurs de l’OM vont peut-être utiliser le joker Rémy Cabella (mercato).

Jusqu’à présent, les Phocéens ont fait face à plusieurs obstacles en ce qui concernait « Super Mario ». D’une part, les décideurs de Nice demandent une indemnité de transfert de 10 millions d’euros pour lâcher Mario Balotelli. Surtout, les exigences salariales de l’international italien sont conséquentes durant ce mercato estival. Afin de franchir la première montagne citée, les résidents du Stade Vélodrome vont peut-être sortir le joker Cabella durant ce marché des transferts.

Selon L’Equipe, les Niçois s’intéressent de près au profil du milieu offensif. Prêté à Saint-Étienne la saison passée, étant donné qu’il ne faisait pas partie des plans de Rudi Garcia, le joueur âgé de 28 ans a été performant dans l’ensemble. Au total, il a pris part à 31 rencontres, marqué 8 buts et effectué 7 passes décisives pour le compte des Verts. L’idée des Marseillais est donc d’inclure Rémy Cabella dans le cadre du transfert de Mario Balotelli.

Balotelli est très gourmand

Cela permettrait à coup sûr de payer bien moins que 10 millions d’euros. Pour ce qui est de la rémunération de « Super Mario » en revanche, les Phocéens devront forcément faire des sacrifices sur le plan financier. Relancé grâce à ses deux années passées à Nice, l’ancien joueur de Liverpool et du Milan AC a de nouveau des exigences salariales XXL. On peut penser qu’il devra faire un effort sur ce point pour ne pas compromettre sérieusement une arrivée éventuelle à l’OM où les fans attendent impatiemment sa venue.

Réagir à cet article :