Mercato / Real : Bale prend tout le monde de court !

Décidément, les dirigeants du Real Madrid ont plus de pain sur la planche que prévu à propos de Gareth Bale.

Alors qu’ils font déjà face à plusieurs obstacles avant d’arriver à céder l’ailier gallois (En savoir plus), les Merengue doivent aussi composer avec l’avis de ce dernier. Selon le site du quotidien As, le gaucher… « ne veut pas quitter Madrid ». En coulisses, Gareth Bale a demandé aux membres de son entourage de « faire en sorte que cette intention de continuité parvienne jusqu’aux bureaux du Stade Bernabéu ».

Histoire que le président Florentino Pérez et ses collaborateurs aient vent, via plusieurs sources, de la volonté de Bale de rester. Pourtant ils avaient fait savoir à l’agent Jonathan Barnet, au début de ce mois d’avril, qu’ils envisageaient très sérieusement de se séparer de lui lors du mercato estival.

Mais à quoi joue Gareth Bale ?

Mais dans la foulée, le conseiller de Gareth Bale avait assuré que son client était « très heureux au Real Madrid ». Pourtant, l’ancien joueur de Tottenham vivait déjà « une saison compliquée ». Critiqué pour son rendement irrégulier et son comportement, Bale devrait logiquement avoir envie de relancer sa carrière ailleurs.

Mais apparemment, il n’a pas l’intention de se laisser pousser vers la sortie sans réagir. Peut-être que l’aspect financier a pris le dessus. Rappelons que l’ailier perçoit environ 17 millions d’euros par an au sein de la Casa Blanca. En Europe, peu voire pas de clubs ont envie de lui offrir une rémunération de cet ordre…

Réagir à cet article :