Mercato / Barça : le club cible un ancien buteur de L1, mais…

Les dirigeants du FC Barcelone ont toujours des vues sur l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang qui s’exprime à Arsenal.

Au cours du dernier mercato hivernal, les Blaugrana recherchaient un artilleur de qualité capable d’évoluer dans l’axe ou sur un côté. A l’époque, ils avaient étudié la possibilité de recruter Aubameyang. Mais le board d’Arsenal avait refusé de céder l’international gabonais. Seule une offre astronomique aurait pu inciter les Gunners à le faire. Résultat, Pierre-Emerick Aubameyang était resté à l’Emirates Stadium. Finalement, le Barça avait sorti la fameuse carte « joker » pour acter la venue de Martin Braithwaite. Selon le Daily Express, les Catalans aimeraient toujours se renforcer sur le plan offensif à l’occasion du prochain mercato estival.

Ils continueraient de lorgner « PEA » qui évoluait auparavant à Dortmund et Saint-Etienne. Auteur de 20 buts et 1 passe décisive en 32 matches, le joueur âgé de 30 ans fait partie de la liste des très bons attaquants sur le sol européen. Forcément, Aubameyang pourrait être enchanté d’avoir la possibilité de s’exprimer au Camp Nou la saison prochaine. Mais toujours d’après le Daily Express, les Barcelonais auraient appris une « mauvaise » nouvelle au natif de Laval. En clair, Pierre-Emerick Aubameyang ne serait « pas leur priorité » en matière de recrutement sur le plan offensif.

Aubameyang devancé par un joueur ?

Les Blaugrana privilégieraient le fait d’acter le transfert de Lautaro Martinez qui cartonne à l’Inter Milan. En résumé, « PEA » serait seulement un plan B aux yeux des Catalans. Par ailleurs, ces derniers voudraient aussi viser dans le mille au sujet du Brésilien Neymar (PSG). Les Parisiens préféreraient vendre ce dernier plutôt que son coéquipier Kylian Mbappé (En savoir plus). Pour information, le contrat d’Aubameyang à Arsenal expirera le 30 juin 2021. Une non-qualification des Gunners pour la Ligue des Champions l’inciterait sûrement, encore un peu plus, à changer d’air cet été.

Images de IconSport

Réagir à cet article :