Mercato / Arsenal : Arteta a peur de perdre « Spiderman »

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, espère franchement que l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang ne quittera pas le club cet été.

Contre Everton, le buteur gabonais a réalisé un doublé important (3-2, 27e journée de Premier League). Ce succès précieux permet aux Gunners d’occuper la 7e place du classement avec 37 points au compteur. Jusqu’à la fin de la saison, Arsenal devra cravacher afin d’obtenir une place dans le Top 4 en Premier League. A défaut de cela, le club londonien fera une croix sur un ticket en Ligue des Champions… à moins de triompher en Ligue Europa.

A propos d’Aubameyang, Arteta a confié – selon Sky Sports – que « ça a été difficile pour lui ». Pour l’Espagnol, l’ancien joueur de Dortmund a eu « beaucoup de déceptions ces dernières années », à l’Emirates Stadium, puisqu’il avait « de grandes attentes ». Pierre-Emerick Aubameyang « veut jouer dans le plus grand club, dans le plus grand tournoi et être avec les meilleurs joueurs du monde ».

Garder Aubameyang à tout prix !

Mikel Arteta a estimé qu’il fallait « essayer de le soutenir » et « de tout lui donner en tant que club pour qu’il se sente épanoui ici ». L’ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City a indiqué que c’était un sacré « défi » à relever jusqu’à la fin de la saison. « C’est notre joueur le plus important. Il n’y a aucun doute sur l’impact qu’il a sur cette équipe. »

« Si moi et le club le pouvons, nous essaierons de le convaincre de rester », a-t-il promis. Auteur de 19 buts et 1 passe décisive en 30 matches toutes compétitions confondues, le footballeur africain âgé de 30 ans est sous contrat à Arsenal jusqu’au 30 juin 2021. Demandera-t-il un bon de sortie pour changer d’air lors du mercato estival ? Affaire à suivre…

Images de IconSport

Réagir à cet article :