Mercato / Arsenal : Arteta ? Wenger met en garde les Gunners…

L’ancien manager d’Arsenal, Arsène Wenger, suit de près ce qui va se passer au cours des heures ou des jours à venir.

A l’heure actuelle, la situation est un peu confuse chez les Gunners. Fredrik Ljungberg continue d’assurer l’intérim depuis l’éviction du coach espagnol Unai Emery. En coulisses, le board du club londonien aimerait bien qu’Arteta lui succède sur le banc de touche prochainement. Actuellement, le technicien espagnol est l’adjoint de Pep Guardiola à Manchester City. Au final, on se retrouve dans un sacré schmilblick alors que se profile la fin de l’année (En savoir plus).

En ce qui le concerne, Wenger continue d’être « un supporter d’Arsenal » qui est son club de cœur en Angleterre. « En ce moment, je soutiens le manager en charge. Le manager en charge est Ljungberg. Quand Arteta sera en charge, je soutiendrai Arteta », a souligné l’Alsacien selon Sky Sports. A propos de l’ex-milieu, Arsène Wenger a indiqué qu’il était « intelligent », qu’il avait « de la passion » et « des connaissances » footballistiques indéniables.

Wenger trouve Arteta un peu… tendre

Le Français est persuadé « qu’Arteta a certainement un grand avenir » sur la planète foot. A Manchester City, il a « certainement beaucoup appris en tant qu’entraîneur adjoint » auprès de Guardiola qui est un grand manager de l’autre côté de la Manche. Toutefois, Wenger pense que Mikel Arteta n’a « aucune expérience à ce niveau » en tant que numéro un. S’il signait à Arsenal, l’Espagnol devrait donc « bien s’entourer » avec un staff aguerri.

Images de IconSport

Réagir à cet article :