Mercato / OL : Aulas frappe fort pour un roc de Serie A

Les dirigeants de l’OL ont dégainé afin de s’attacher les services de Joachim Andersen qui évolue à la Sampdoria Gênes.

Par le biais du média Sportitalia, le patron de la Samp, Massimo Ferrero, a fait une annonce importante à propos d’Andersen. Le décideur a fait savoir qu’il a « vendu » le défenseur central âgé de 23 ans durant ce mercato estival. Montant du transfert : « 24 millions d’euros, plus 6 de bonus ».

Logiquement, Joachim Andersen devrait donc porter le maillot de l’OL la saison prochaine. Selon L’Equipe, les deux écuries ont « bel et bien trouvé un terrain d’entente sur les conditions financières d’un transfert ». Pour l’heure, les Gones ne peuvent pas crier victoire.

L’OL peut boucler l’affaire avec Andersen

Ils doivent encore « finaliser un accord avec le joueur et son entourage ». A priori, cette dernière étape ne posera pas problème. Il y a quelques jours, Andersen a fait part de son souhait d’enfiler le maillot de l’Olympique Lyonnais en vue de l’exercice 2019/2020 qui se profile à l’horizon.

Le footballeur qui veut intégrer l’équipe A du Danemark a disputé 34 matches la saison passée avec la Sampdoria Gênes. Au sein de l’équipe de Sylvinho, Joachim Andersen devrait être un élément majeur. Notez que son profil a été « validé à tous les niveaux au sein du club rhodanien ».

Réagir à cet article :