Mercato / OM : Alvaro évoque un problème majeur

Le défenseur central Alvaro Gonzalez pense que l’OM devra être actif lors du mercato estival cette année.

Ravi de rester pour de bon à Marseille, l’Espagnol s’est exprimé dans les colonnes de L’Equipe. Alvaro Gonzalez a déclaré qu’à ses yeux l’effectif marseillais est « excellent » sur le papier. Toutefois, le défenseur central a ajouté qu’il est « court en nombre » en vue de la saison à venir. A ses yeux, il faudra que les dirigeants de l’OM dénichent plusieurs joueurs afin d’améliorer l’escouade d’André Villas-Boas.

Deux raisons le poussent à penser cela. D’une part, les joueurs de Marseille disputeront plus de matches lors de l’exercice 2020/2021. « Avec la Ligue des champions qui arrive, dans un calendrier raccourci par le Covid-19, cela fait beaucoup. Il va y avoir beaucoup de matches. (…) Je pense que nous avons besoin de joueurs pour affronter au mieux toutes les compétitions. »

Alvaro Gonzalez et les cartons…

Par ailleurs, le joueur ibérique a rappelé qu’en France on est « suspendu après trois cartons jaunes, contre cinq en Espagne ». Si l’OM arrivait à bien se renforcer cet été, Alvaro Gonzalez croit que cela pourrait faire mal tant en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions. « Si nous sommes bien organisés derrière, avec le talent que nous avons devant, nous gagnerons beaucoup de matches. Et cette année, Flo (Thauvin) sera là dès le début », a-t-il rappelé.

Images de IconSport

Réagir à cet article :