Mercato / PSG : le club en pince pour un joueur de Serie A

Les dirigeants du PSG ont un faible pour le milieu de terrain Allan qui appartient au club italien de Naples (mercato / transfert).

Ce samedi, les journalistes du Corriere dello Sport ont choisi de consacrer une partie de leur « une » à Allan. En clair, ils révèlent que les décideurs du PSG ont des vues sur le milieu brésilien qui est sous contrat à Naples jusqu’au 30 juin 2023. Au Parc des Princes, il semble que ce soit l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, qui ait demandé à ses supérieurs de s’intéresser de très près à Allan.

Ce n’est guère surprenant étant donné que l’ex-coach de Dortmund a eu l’occasion de voir à l’œuvre le natif de Rio de Janeiro à deux reprises cette saison. C’était à l’occasion des deux matches de Ligue des champions entre le PSG et Naples dans le cadre de la phase de poules (2-2, 1-1). Apparemment, Allan a fait très forte impression à Tuchel qui n’a pas oublié ses prestations au Parc des Princes et au Stade San Paolo.

Allan n’est pas à vendre, mais…

La question est désormais de savoir si le club de la capitale française arrivera à déloger le Brésilien de Naples. C’est loin d’être fait… En effet, Allan est titulaire régulièrement sous les ordres de l’entraîneur italien Carlo Ancelotti (22 matches disputés cette saison, 2 passes décisives). « Carletto » compte donc sur lui pour la seconde partie de saison. Son départ affaiblirait à coup sûr l’escouade napolitaine. Afin de maximiser leurs chances de faire mouche pour Allan, les Parisiens semblent miser sur une grosse offre dans l’optique du mercato hivernal.

Lire aussi :  Ligue des Champions : Olympiakos - OM, le match en direct et en streaming

Les pensionnaires du Parc des Princes seraient prêts à débourser environ « 50 millions d’euros » pour acter le transfert du joueur qui a aussi la nationalité portugaise. Contre une telle somme d’argent, les dirigeants de Naples pourraient se résoudre à l’idée de vendre Allan en janvier 2019. En juillet 2015, ils avaient déboursé 11,5 millions d’euros pour s’attacher ses services. Du coup, les Partenopei pourraient réaliser une belle plus-value en validant son transfert à Paris.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE