Mercato / Barça : un ex de Ligue 1 déjà sur le départ ?

En panne au Barça depuis son arrivée cet été, l’attaquant brésilien Malcom sera-t-il déjà sur le départ cet hiver ?

Malcom avait les yeux qui brillaient cet été, quand le FC Barcelone a choisi de le recruter à Bordeaux, moyennant une indemnité de transfert de 42 millions d’euros. Beaucoup moins désormais… En concurrence avec Lionel Messi, Luis Suarez, Ousmane Dembélé Munir en attaque, le Brésilien est actuellement la cinquième roue du carrosse aux yeux de l’entraîneur Ernesto Valverde qui ne lui a accordé que 25 minutes de temps de jeu (sur deux matchs) cette saison, toutes compétitions confondues.

Tottenham prêt à relancer Malcom ?

S’il était évident qu’il aurait du mal à briguer une place de titulaire, l’ancien Girondin espérait sans doute mieux. Alors qu’il a signé un contrat de cinq ans lors du dernier mercato, son avenir à Barcelone est déjà remis en question par le quotidien catalan Sport. Ce dernier annonce ce vendredi que Tottenham serait intéressé par ses services, après l’avoir déjà approché l’été dernier. Les Spurs souhaiteraient profiter de sa situation pour tenter de nouveau leur chance.

Le journal ajoute que le club londonien pourrait même aller jusqu’à proposer 50 millions d’euros au Barça pour le convaincre de lui ouvrir la porte. Si tel est le cas, les Blaugrana pourraient éventuellement se laisser séduire par la perspective de réussir une plus-value rapide (+8 millions d’euros). Même s’il ne faut pas douter de la capacité des équipes anglaises à dépenser des fortunes sur le marché des transferts, cette somme paraît néanmoins très élevée pour un joueur de 21 ans qui a encore tout à prouver.

Lire aussi :  Mercato / Barça : la carte Neymar peut sortir d'un chapeau !

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE