Durant le mercato hivernal, l’OM et l’OL se sont livrés une lutte acharnée à propos de Léo Dubois et Martin Terrier. Bilan : 2 à 0 pour les Gones !
Dans le sens des départs, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont validé le prêt de Doria à Malatyaspor en Turquie. Pour ce qui est des arrivées, le constat est simple : les Phocéens n’ont pas enregistré la venue d’une seule recrue lors du mercato hivernal 2018 !
A vrai dire, c’est surprenant puisque l’entraîneur Rudi Garcia tablait, au début du mois de janvier, sur l’arrivée d’un ou plusieurs renforts pour booster son effectif. Mais en coulisses, tout ne s’est pas goupillé comme prévu pour les pensionnaires du Stade Vélodrome. Au niveau des cibles françaises suivies, l’OM a buté sur un os nommé OL.
Terrier et Dubois ont préféré l’OL
Par exemple, l’attaquant Martin Terrier a été recruté par les Gones contre une indemnité de transfert de 11 millions d’euros (+ 4 millions de bonus éventuels). Dans la foulée de son arrivée dans le Rhône, le désormais ex-footballeur lillois a rejoint Strasbourg dans le cadre d’un prêt jusqu’au 30 juin prochain.
Au sujet du latéral droit Léo Dubois, le constat a été le même pour Marseille. Cette fois encore, c’est Lyon qui a pris le dessus. Après avoir pas mal tergiversé, le défenseur du FC Nantes a choisi de signer un contrat, jusqu’au 30 juin 2022, en faveur de l’OL qu’il rejoindra à l’issue de la saison.