Mercato / PSG : les chiffres tombent pour « Gigio »

Logiquement, le gardien de but Gianluigi Donnarumma (Milan AC) devrait bientôt enfiler le maillot du PSG.

A en croire la presse italienne, Donnarumma n’a jamais été aussi proche de signer au Parc des Princes. L’info est confirmée par L’Equipe qui table sur une « arrivée imminente » du portier italien âgé de 22 ans. La Gazzetta dello Sport, quant à elle, dévoile deux données importantes à propos de l’engagement de Gianluigi Donnarumma au PSG.

Le dernier rempart devrait s’engager pour une durée de cinq ans, soit jusqu’au 30 juin 2026. « Gigio » s’inscrirait donc dans la durée au Parc des Princes. Quid de son salaire annuel ? Eh bien La Gazzetta dello Sport estime que le portier transalpin devrait percevoir environ 10 millions d’euros par an au PSG.

La dernière étape pour Donnarumma

Avant de signer son bail lucratif à Paris, Donnarumma doit encore passer la visite médicale traditionnelle. Problème : le futur ex-gardien du Milan AC dispute actuellement l’Euro 2021 avec l’équipe nationale d’Italie. Concentré sur ce tournoi majeur, il pourrait attendre la fin de ce dernier pour sa visite médicale.

Une chose est sûre, « Gigio » se rapproche doucement mais sûrement du PSG. Reste à savoir s’il serait en concurrence directement avec Keylor Navas – qui a donné entière satisfaction la saison dernière – ou s’il serait prêté à un autre club pendant un ou deux ans pour ne pas semer la zizanie.

Images de IconSport

Lire aussi :  Mercato / OM : de nouvelles infos sur le dossier Sampaoli

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE