Mercato / Saint-Etienne : la fin du feuilleton pour le Pharaon

Les dirigeants de Saint-Etienne ont raté le coche en ce qui concerne l’attaquant Mostafa Mohamed (Zamalek) lors de ce mercato.

Le feuilleton Mohamed a duré pendant tout ce mois de janvier ou presque. Viendra, viendra pas ? Au final, l’international égyptien ne posera pas ses valises à Saint-Etienne avant la fin de ce marché des transferts hivernal. En effet, les décideurs de Zamalek ont décidé de le céder à Galatasaray. De toute évidence, l’attitude de Roland Romeyer – au cours d’une interview accordée à une chaîne égyptienne – a eu une conséquence néfaste. Le co-président de l’ASSE avait pointé du doigt le rôle de certaines personnes, très gourmandes financièrement, dans cette affaire interminable.

Des gestionnaires de Zamalek ont très mal pris cette intervention publique. Résultat, ils ont refusé de céder Mostafa Mohamed à l’ASSE alors que l’offre stéphanoise convenait ou presque. Pendant un long moment, ce dernier voulait clairement signer à Geoffroy-Guichard. Mais finalement, il a accepté de filer à Galatasaray. Par le biais de son compte Twitter, le Pharaon a diffusé une photo où il se trouve aux côtés de ses conseillers avec des documents. On y voit aussi des drapeaux turcs en légende.

Non pour Mohamed, alors qui ?

Sauf coup de théâtre, Mohamed va donc enfiler le maillot de Galatasaray… au grand dam de Saint-Etienne. Désormais, il faudra voir ce que vont faire les dirigeants ligériens. En effet, l’entraîneur Claude Puel avait fait de Mohamed « sa priorité », dixit Le Progrès, en matière de recrutement sur le plan offensif. On peut se demander si les Verts ont, ou pas, un plan B en tête… Pour l’heure, peu de noms sont sortis du lot à part celui d’Adrian Grbic qui évolue à Lorient.

Lire aussi :  Mercato / OM : Stéphan recadre Niang après sa sortie

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE