Mercato : Messi au PSG, c’est possible pour ce Barcelonais

Le candidat à la présidence du Barça, Agusti Benedito pense que le PSG a le pouvoir de s’offrir Lionel Messi l’été prochain.

« J’aimerais rejouer avec Messi. C’est ce que je veux le plus. Pour profiter à nouveau de lui. (…) Nous devons le faire la saison prochaine », a lâché l’attaquant du Paris Saint-Germain il y a dix jours après la victoire à Manchester en Ligue des Champions. Le Brésilien a-t-il lancé l’idée à l’emporte-pièce ou a-t-il des informations que nous ignorons, à savoir que le PSG lui aurait déjà indiqué vouloir faire son possible pour attirer l’Argentin l’été prochain à l’issue de son contrat au FC Barcelone ?

Pour Benedito, le Qatar a le pouvoir d’amener Messi au PSG

Pour le candidat à la présidence du Barça Agusti Benedito, les Blaugrana doivent prendre la menace très au sérieux car Paris a selon lui une puissance de frappe financière capable de forcer le destin. « Le PSG est la propriété de Qatar et le Qatar va investir plus de 200 millions de dollars dans l’organisation de la Coupe du Monde en 2022. Si le Qatar se met dans la tête que pour la promotion de son championnat, il est intéressant d’avoir le meilleur joueur de l’histoire dans son équipe de référence, économiquement nous ne pourrons pas rivaliser », a-t-il averti auprès d’Esports COPE.

« Au Qatar, ils ont un très grand intérêt économique et c’est un peu effrayant. Ils l’ont déjà prouvé lorsqu’ils ont payé 200 millions pour Neymar. Je ne vois qu’une seule possibilité, que Messi dise qu’il veut rester, mais jusqu’à présent il ne l’a pas dit et il n’est pas fou de penser à un scénario dans lequel Leo ne continue pas », a ajouté Benedito. Il n’en reste pas moins vrai que si le propriétaire du PSG a effectivement une puissance financière sans limite, le club français est tenu de respecter les règles du fair-play financier.

Lire aussi :  Mercato / PSG : une solution trouvée pour un lofteur

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE