Selon le Daily Mirror, des nouvelles règles de transfert – notamment pour la Premier League – vont avoir un gros impact en Angleterre.
Apparemment, les clubs de l’élite du foot anglais ont eu vent de ces dernières très récemment. Une fois que le Brexit sera entériné officiellement, ils ne pourront « plus recruter des adolescents étrangers de moins de 18 ans » d’autant plus si ces cibles ont une très bonne cote à l’échelle mondiale.
En prime, les écuries de Premier League seront aussi limitées avec la possibilité de recruter « seulement trois recrues à l’étranger de moins de 21 ans à partir de janvier ». Enfin, il se pourrait bien que les clubs anglais puissent engager « seulement six joueurs étrangers par saison », mineurs et majeurs confondus.
L’Angleterre plombée par ces règles
Pour le Daily Mirror, les grands clubs européens – qui sont basés outre-Manche – auront donc un très net avantage au sujet du recrutement l’année prochaine. Ce média considère que les écuries anglaises ne pourront plus faire signer « les meilleurs talents » pour préparer l’avenir.
En parallèle, elles devront faire face aux clubs étrangers qui eux pourront recruter tel ou tel élément formé au Royaume de Sa Majesté. Tout cela devrait donner lieu à un système particulier « de points » attribués à chaque écurie en matière de recrutement. Celles qui franchiront la ligne rouge seront sûrement sanctionnées très lourdement…
Images de IconSport