Mercato / PSG : Neymar se lâche, deux hypothèses pour le futur

L’attaquant Neymar (PSG) rêve tout simplement de rejouer avec son ami Lionel Messi (FC Barcelone). Reste à savoir où…

Mercredi (hier), Neymar a rendu une très bonne copie lors du match entre Manchester United et le PSG. En effet, le Brésilien a inscrit deux buts très importants pour le compte de l’équipe française. Résultat, le Paris Saint-Germain a gagné cette rencontre de Ligue des Champions sur le score de 3 buts à 1. Avant la dernière journée de la phase de poules, le vice-champion d’Europe est bien parti afin de se qualifier pour les 8es de finale. Après avoir évoqué tout cela, Neymar a fait une déclaration fracassante au micro de ESPN.

Le natif de Mogi das Cruzes a confié vouloir « rejouer avec Messi ». C’est même carrément ce qu’il veut « le plus » à l’heure actuelle. Neymar s’est même dit prêt à le laisser « jouer » à sa « place » sur le terrain. Dans l’idéal, l’ancien joueur du FC Barcelone aimerait pouvoir réaliser son rêve « l’année prochaine » ! Forcément, on peut se demander où cela pourrait se produire. Deux hypothèses sont sur la table. La première est tout simplement liée à l’arrivée de Lionel Messi au PSG. Le contrat de l’attaquant argentin expirera le 30 juin 2021.

Neymar avec Messi au Barça ou au PSG ?

Après avoir songé à changer d’air lors du dernier mercato estival, Messi avait fait machine arrière. Mais pour l’heure, il n’a pas rempilé au Camp Nou. Dès le 1er janvier, le gaucher pourrait s’engager librement en faveur de n’importe quel club dans l’optique de la saison à venir. Plusieurs écuries essaieront sans doute de le séduire avec un gros salaire à la clé. On peut penser que les dirigeants du PSG tenteront leur chance à l’image, par exemple, de Manchester City. Si Lionel Messi posait ses valises à Paris, Neymar serait aux anges.

Quid de la deuxième hypothèse maintenant ? Eh bien, cette dernière est liée à une prolongation de contrat de Messi au FC Barcelone. Dans ce cas, « Ney » pourrait réclamer un bon de sortie afin de faire son come-back au Camp Nou. Plusieurs candidats à la présidence du club catalan ont pour ambition d’acter le retour de la superstar auriverde. Au final, les retrouvailles de Neymar et Lionel Messi sont crédibles au PSG mais aussi au Barça. Affaire à suivre…

Images de IconSport

Réagir à cet article :