Mercato / Real : ça se tend entre Zidane et un joueur majeur

Selon As, la relation entre Zinedine Zidane et Toni Kroos (Real Madrid) n’est plus au beau fixe à ce stade de la saison.

Pour ce média espagnol, cette dernière « se refroidit » même « dangereusement ». Alors qu’il était un titulaire important il y a quelques temps, Kroos a vu son statut changer au cours des derniers matches. Contre Manchester City (1-2, 8e de finale aller de la Ligue des Champions), l’Allemand est resté scotché sur le banc de touche.

Lors du derby de Liga contre le FC Barcelone en revanche (2-0), Toni Kroos a disputé toute la rencontre. Mais contre le Betis Séville le week-end dernier, ce dernier a été remplacé à la 69e minute de jeu. Au moment de quitter ses partenaires, le footballeur âgé de 30 ans était très déçu. D’ailleurs, il n’avait pas partagé un seul regard avec Zidane lorsqu’il était sorti du terrain.

Kroos sur la rampe de départ ?

Tout cela signifie-t-il pour autant que Kroos va quitter le navire madrilène en fin de saison ? Pas nécessairement. D’une part, le milieu bénéficie d’un très bon contrat au Real jusqu’au 30 juin 2023. D’autre part, Zidane pourrait être évincé si les Merengue passaient au travers en Liga et/ou en Ligue des Champions. Enfin, Toni Kroos a suffisamment d’expérience et de talent pour redevenir « le cerveau de l’équipe », comme le souligne bien As, avant la fin de cet exercice.

Images de IconSport

Réagir à cet article :