Mercato / Real : Zidane avait raison pour deux milieux

Casemiro et Toni Kroos prouvent à Zinedine Zidane qu’il fait bien de s’appuyer fréquemment sur eux au Real Madrid.

Durant le dernier mercato estival, le Brésilien et l’Allemand étaient tout proches de la rampe de départ chez les Merengue. Critiqué pour son apport décevant la saison passée, Casemiro aurait pu changer d’air. De son côté, Kroos était pointé du doigt pour la même raison. Certain(e)s personnes laissaient même entendre que le milieu, pourtant âgé de seulement 29 ans, était au bout du rouleau. A leurs yeux, Toni Kroos était clairement sur la pente descendante à ce stade de sa carrière. Durant le marché des transferts, le président Florentino Pérez aurait bien pu céder un voire deux de ces joueurs.

Histoire d’obtenir des bonnes indemnités de transfert et de recruter un autre milieu axial de qualité. Mais au final, la Casa Blanca a manqué le coche pour Paul Pogba (Manchester United) au grand regret de Zinedine Zidane. Le Français voulait son compatriote et personne d’autre pour booster son effectif ! Du coup, « Zizou » n’a pas hésité à s’appuyer régulièrement sur le duo Kroos – Casemiro. Depuis le début de la saison, l’ancien pensionnaire du Bayern Munich a disputé 99% des… minutes possibles avec le Real (8 apparitions, 1 but et 1 passe décisive) d’après As. De son côté, l’ex-footballeur de São Paulo affiche un pourcentage de 96% (8 apparitions, 1 but et 1 passe décisive).

Kroos et Casemiro devront souffler

Au final, les deux hommes sont donc des maillons forts de l’équipe du Real Madrid qui occupe la première place du classement en Liga. Forcément, Zidane sait que ces joueurs commencent à être usés sur le plan physique et mental. Le calendrier très exigeant de la Casa Blanca explique cela. Il y a fort à parier que « Zizou » alignera Casemiro et/ou Kroos contre Bruges en Ligue des champions mardi soir. Les Merengue devront battre la formation belge après avoir été torpillés par le PSG lors de la 1ère journée (0-3). Samedi, Zinedine Zidane leur donnera sans doute l’opportunité de souffler à l’occasion du match face à Grenade (8e journée de Liga).

Images de IconSport

Réagir à cet article :