Mercato / Real : Zidane et la grosse patate chaude… Bale

Zinedine Zidane a parlé brièvement de l’avenir de l’ailier Gareth Bale qui s’inscrit en pointillés au Real Madrid.

Adaptation compliquée, blessures récurrentes, performances en dents de scie… Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bale ne fait pas l’unanimité au Real Madrid. Samedi (hier), l’ailier gallois a encore vécu un moment difficile dans le cadre du match contre Eibar (2-1, 31e journée de Liga).

Pris en grippe par une partie du public au bout de quelques minutes, le gaucher a été sifflé dès qu’il ratait quelque chose (contrôle, face à face avec le gardien adverse…). De son côté, l’entraîneur Zinedine Zidane l’a encouragé continuellement avec notamment des applaudissements.

Zidane laisse planer le doute pour Bale

A la 77e minute de jeu, Bale a été remplacé par le milieu allemand Toni Kroos. Sans surprises, des sifflets sont descendus des tribunes de Santiago Bernabéu. Après la rencontre, Zidane a évoqué l’avenir de l’ancien joueur de Tottenham. « Nous verrons bien. Nous ne sommes pas contents des sifflets », a souligné le technicien français.

« Zizou » a refermé vite la parenthèse Bale et souligné le fait que son équipe a eu « une réaction » suite à l’ouverture du score de Marc Cordona (39e minute de jeu). Auteur de 14 buts et 5 passes décisives en 38 matches cette saison, le Gallois est plus que jamais sur la corde raide au Real. Son contrat chez les Merengue expirera le 30 juin 2022.

Réagir à cet article :