Mercato / Real : Zidane a mis le feu aux poudres en Espagne

En Espagne, on s’interroge grandement à propos de l’avenir de Zinedine Zidane (Real Madrid) suite à une déclaration.

Mardi soir (hier), le Real Madrid s’est imposé contre Liverpool sur le score de 3 buts à 1. Suite à ce succès en quart de finale aller de la Ligue des Champions, les Merengue se sont rapprochés du dernier carré de la C1. Zidane et consorts devront quand même confirmer ce bon résultat lors de la seconde manche à Anfield. En attendant, le coach français s’est exprimé au micro de Sky Italia. Hier soir, Zinedine Zidane a eu l’occasion de discuter avec Alessandro Del Piero. Autrement dit, un ancien joueur italien avec lequel il a eu l’occasion de s’exprimer à la Juventus Turin.

« Qu’est-ce qui me manque le plus, l’Italie ou Del Piero ? Les deux. L’Italie est dans mon cœur. J’ai passé cinq ans à Turin et la Juventus est toujours importante pour moi. » Forcément, Zidane a été interrogé ensuite au sujet d’une signature éventuelle chez les Bianconeri en tant qu’entraîneur. « Pour l’instant, je suis là. On verra… », a lâché le technicien tricolore. Rappelons que son contrat actuel au Real Madrid expirera le 30 juin 2022.

Zidane très proche de l’équipe de France…

Cette année ou dans un peu plus d’un an, Zinedine Zidane pourrait choisir de tourner le dos à la Casa Blanca. Cas échéant, la Vieille Dame tenterait sûrement de le faire signer… au même titre d’ailleurs que d’autres grands clubs européens. Quid de l’équipe de France ? Pour l’heure, le sélectionneur est Didier Deschamps. Bien ancré à son poste, l’ancien coach de l’OM sera bien entendu à la tête des Bleus lors de l’Euro cette année. A priori, ce sera aussi le cas à l’occasion du Mondial 2022. Mais ensuite, Deschamps pourrait rendre son tablier.

Cas échéant, Zidane pourrait présenter sa candidature. A plusieurs reprises, le président de la FFF, Noël Le Graët, a répété que « Zizou » était le favori absolu pour succéder au Basque à Clairefontaine. En attendant, le pronostic de ce site canadien pour l’Euro est clair : la France a des grandes chances de finir en tête de sa poule. Parachutés dans le groupe F, les Bleus devront en découdre avec le Portugal, l’Allemagne ou encore la Hongria. Sacré menu pour les champions du monde en titre…

Images de IconSport

Réagir à cet article :