Mercato / Real : Zidane refuse d’être le bouc émissaire

L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a été interrogé au sujet de Luka Jovic lors d’un point presse.

Il y a quelques jours, le buteur a été prêté par le Real à Francfort. En grande difficulté chez les Merengue depuis son arrivée, Jovic a fait une entrée en jeu fracassante. C’était lors du match entre l’Eintracht et Schalke 04 (3-1). Suite à son apparition à la 62e minute de jeu, le Serbe âgé de 23 ans a réalisé un doublé retentissant. Forcément, Zidane a été interrogé à propos de Luka Jovic qui n’a jamais justifié le prix de son transfert (63 millions d’euros) au Real Madrid.

« Le doublé de Luka Jovic ? C’est facile de tout me mettre sur le dos. Je suis toujours à fond avec mes joueurs. À un moment, on me parlait des soucis de Reguilon. C’était ma faute également… », a lâché le coach français. Pour lui, « quand le joueur est au Real Madrid, il sait ce qui l’attend ». A ses yeux, « c’est compliqué » de s’imposer au sein de la Casa Blanca qui est un très grand club.

Jovic a « tout le futur devant lui » pour Zidane

« En tant que joueur, je l’ai vécu. il arrive un moment où le joueur doit jouer et démontrer ses qualités. C’est le cas pour Jovic, qui a 21 ans. L’acheter, c’était une bonne option pour nous », a-t-il assuré. Zinedine Zidane espère qu’il va briller de mille feux à Francfort et franchir un cap majeur. Histoire de revenir au Real Madrid l’été prochain et cartonner… enfin à Santiago Bernabeu.

« Je suis heureux de voir ce qu’il a fait, je lui souhaite le meilleur. Et j’espère qu’un jour, il fera pareil ici. (…) Luka à 21 ans et tout le futur devant lui. Il aura l’occasion de prouver qu’il peut jouer au Real. » Pour l’heure, c’est clairement Karim Benzema qui est l’attaquant axial numéro 1 chez les Merengue. Luka Jovic doit mettre à profit son prêt à l’Eintracht afin de se refaire la cerise pendant six mois.

Images de IconSport

Réagir à cet article :