Mercato / ASSE : une grosse offre, les dirigeants hésitent

Qu’on se le dise, le board de Leicester n’a pas lâché le morceau à propos du défenseur central Wesley Fofana (Saint-Etienne).

En clair, les Foxes tiennent à acter le transfert du jeune footballeur français avant la fin du mercato. Jusqu’à présent, les dirigeants de Leicester ont manqué le coche à propos de Fofana. En effet, les Verts ont refusé de céder leur espoir, qui veut filer au King Power Stadium, conformément au souhait de l’entraîneur Claude Puel.

Mais d’après L’Equipe, le club anglais a transmis une nouvelle proposition très alléchante à l’ASSE. Les Foxes ont mis sur la table une dernière offre globale de 40 millions d’euros (5 millions de bonus compris). Le média assure que les décideurs stéphanois ne sont pas unanimes à propos de cette affaire.

Deux analyses différentes pour Fofana

D’un côté, certains estiment qu’il ne faut pas laisser passer cette belle opportunité financière. En vendant Wesley Fofana, les Verts prendraient une grosse bouffée d’oxygène sur le plan financier. Cela permettrait à Puel et consorts de pouvoir renforcer l’effectif avant la clôture du mercato.

D’un autre côté, Fofana est âgé de seulement 19 ans. S’il confirmait cette saison, le natif de Marseille  pourrait faire encore grimper sa cote. Du coup, Saint-Etienne pourrait le vendre encore plus cher durant le marché des transferts estival 2021. Par ailleurs, ce ne serait pas évident de lui trouver un bon remplaçant avant le 5 octobre…

Images de IconSport

Réagir à cet article :