Mercato / Barça : Wenger ne rend pas service au club…

Qu’on se le dise, Arsène Wenger n’a pas envie de remplacer Ronald Koeman à la tête de l’équipe nationale des Pays-Bas.

On sait que le technicien néerlandais est le favori afin de succéder à Quique Setien sur le banc du FC Barcelone. Forcément, les dirigeants de la Fédération néerlandaise de football s’inquiètent au sujet de Koeman. A la base, ils pensaient que ce dernier allait rester à la tête de la sélection oranje jusqu’à la fin de l’Euro 2021.

D’ailleurs, Ronald Koeman misait clairement sur cela il y a encore quelques temps. Au final, la tentation de revenir au Barça, où il a évolué et brillé en tant que joueur, pourrait être bien trop forte cet été… Par le biais de beIN Sports, Wenger a été interrogé à ce sujet.

Wenger n’a pas l’intention de partir

Visiblement, le responsable du développement du football mondial à la FIFA n’envisage pas de succéder à Koeman. L’Alsacien a déclaré n’être tout simplement « pas disponible ». En effet, Arsène Wenger « travaille très dur » au sein de l’instance qui régit le football à l’échelle mondiale.

Par ailleurs, l’ancien manager d’Arsenal n’a « parlé à personne » et il ne sait « pas d’où viennent ces nouvelles ». Wenger veut être « focalisé » à 100% « sur la FIFA » et aller au bout de sa mission. On l’a compris, le Français n’endossera pas le costume de sélectionneur des Pays-Bas.

Images de IconSport

Réagir à cet article :