Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Villarreal sur les traces d’un joyau espagnol évoluant en Angleterre

Villarreal prépare une offre de 13,5 millions d’euros pour une jeune pépite espagnole.

Toujours à l’affût des bons coups sur le marché, Villarreal prépare un nouveau pari ambitieux pour renforcer son secteur offensif. Selon des sources proches du club, le Sous-Marin Jaune cible Borja Sainz, attaquant espagnol de 24 ans. Il brille cette saison avec Norwich City, en Championship.

Arrivé librement l’été dernier en provenance de Giresunspor, Sainz s’épanouit pleinement en Angleterre. Avec 17 buts et 4 passes décisives en 40 matchs, il s’impose comme l’un des joueurs les plus décisifs de la D2 anglaise. Son impact dépasse désormais les frontières du Royaume-Uni. En effet, Villarreal serait prêt à investir 13,5 millions d’euros pour le rapatrier en Liga.

Borja Sainz est un attaquant polyvalent, rapide, habile dans le un-contre-un et doté d’une belle vision du jeu. Capable d’évoluer sur les ailes comme dans l’axe, il correspond parfaitement à l’idée de jeu de Marcelino. L’entraîneur recherche plus de dynamisme et de profondeur dans les transitions offensives.

Pour Villarreal, qui souhaite se reconstruire avec un effectif rajeuni et compétitif, Sainz incarne une valeur montante à fort potentiel de revente, mais aussi un joueur capable de s’imposer dès sa première saison dans l’élite espagnole.

Sous contrat jusqu’en 2026, l’ancien joueur d’Alavés ne serait pas retenu à tout prix par les Canaries. De plus, l’offre du club valencien représente une belle opportunité financière, surtout après avoir recruté Sainz gratuitement. En outre, le bénéfice potentiel de cette vente rend l’opération particulièrement attractive pour Norwich.

Avec un style de jeu offensif, un prix raisonnable et une marge de progression certaine, Borja Sainz est tout proche d’être rapatrié en Espagne.

Quitter la version mobile