Arsenal : un autre champion du monde 98 veut remplacer Wenger

En plus de Thierry Henry, Patrick Vieira fait partie de la liste des entraîneurs qui espèrent succéder un jour à Arsène Wenger.

A en croire le Daily Mail, le manager de la franchise de New York City (Major League Soccer, États-Unis), rêve d’endosser le costume tant convoité à Arsenal. Patrick Vieira est clairement « un concurrent sérieux » pour faire un come-back fracassant au sein du club londonien.

Problème, Arsène Wenger n’a pas du tout envie de quitter l’Emirates Stadium ! Toujours d’après le Daily Mail, l’Alsacien pourrait bien ne pas être limogé même s’il n’arrivait pas à « mener le club vers le triomphe en Ligue Europa » cette saison. Autrement dit, le board d’Arsenal laisserait encore les rênes de l’équipe à Arsène Wenger qui est sous contrat jusqu’au 30 juin 2019.

Vieira est une légende à Arsenal

Rappelons que durant sa carrière de footballeur professionnel, Patrick Vieira a évolué au sein de l’écurie anglaise entre 1996 et 2005. Forcément, les supporters d’Arsenal n’ont pas oublié l’ex-milieu de terrain qui avait un impact athlétique considérable. Avec les Gunners, Vieira avait remporté : 3 titres de champion d’Angleterre, 3 FA Cup et 3 Community Shield.

Il a donc laissé un grand souvenir aux fans qui ont pu voir ses exploits, ainsi que ceux de ses coéquipiers, sur le rectangle vert. Pour l’heure, il est difficile de savoir qui succédera un jour à Arsène Wenger. Une autre légende française d’Arsenal, Thierry Henry, ambitionne aussi de s’asseoir sur le banc.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire