Mercato / OL : Aulas prêt à sortir le chéquier pour un buteur, mais…

Jean-Michel Aulas et Juninho (OL) semblent avoir envie de miser sur Karl Toko Ekambi (Villarreal) lors de ce mercato hivernal.

A vrai dire, le président et le directeur sportif lyonnais savent, depuis déjà un bout de temps, qu’ils doivent faire un gros effort sur le plan financier. Histoire de renforcer l’effectif de Rudi Garcia notamment sur le plan offensif. Les blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde ont changé la donne au Parc OL.

Selon France Football, les chances de voir Karl Toko Ekambi poser ses valises à l’Olympique Lyonnais ont augmenté au fil du temps. Les Gones auraient « trouvé un accord avec Villarreal » pour Toko Ekambi. Le sous-marin jaune pourrait accepter de céder l’attaquant camerounais pendant ce mercato hivernal.

Ekambi est un joueur important à Villarreal

Au niveau financier, cela se traduirait par une offre d’environ « 20 M€ (bonus compris) » pour le joueur âgé de 27 ans. Par ailleurs, Villarreal pourrait aussi bénéficier « d’un pourcentage sur une future revente »… éventuelle de Karl Toko Ekambi à une autre écurie dans les années à venir.

Cette saison, l’ancien pensionnaire d’Angers a pris part à 19 matches avec l’équipe de Villarreal. A la clé, 6 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Performant dans l’ensemble avec cette équipe espagnole, Toko Ekambi présente l’avantage d’être polyvalent. Il peut évoluer dans l’axe ou sur le côté gauche en cas de besoin.

Retenez que par le biais de son compte Twitter, Aulas a confirmé que lui et ses collaborateurs, dont Juninho, discutent avec Villarreal. Objectif : essayer de boucler un prêt, jusqu’au 30 juin 2020, avec une option d’achat. A ses yeux, il est encore trop tôt afin d’affirmer que l’OL a finalisé la venue de Karl Toko Ekambi à ce stade de ce mercato hivernal… même si l’attaquant est apprécié.

Images de IconSport

Réagir à cet article :