Mercato / Barça : Suarez tenté par une destination, mais…

L’attaquant Luis Suarez (FC Barcelone) est dans le viseur d’une écurie de Major League Soccer (MLS) cet été.

Selon le site d’El Mundo Deportivo, les dirigeants de l’Inter Miami rêvent d’obtenir la signature du goleador uruguayen. A vrai dire, un séjour dans cette franchise américaine de football « le tente » vraiment. Toutefois, Suarez n’est pas encore prêt à traverser l’Atlantique lors de ce mercato estival.

A 33 ans, « El Pistolero » désire « continuer » l’aventure encore quelques temps au Camp Nou et donc « prolonger son contrat au-delà de 2021 ». Notez que cet engagement comporte une clause qui lui permettra de faire automatiquement du rab jusqu’au 30 juin 2022… s’il dispute au moins 60% des matches la saison prochaine.

Suarez en MLS d’ici deux ans ?

Pour en revenir à l’intérêt de l’Inter Miami, notez que le club où officie David Beckham « s’est déjà positionné pour le faire signer ». En novembre dernier, un compatriote de Luis Suarez, Nico Lodeiro, avait indiqué qu’il voulait « venir en MLS » et qu’il posait « toujours des questions à ce sujet ».

A l’époque, il estimait que ce n’était « qu’une question de temps » avant de le voir s’exprimer en Major League Soccer. Sauf coup de théâtre, Suarez ne traversera pas l’Atlantique cette année voire même lors de la suivante. En revanche, on pourrait le voir débarquer en MLS en 2023.

Images de IconSport

Réagir à cet article :