Mercato / OM : les mots de Eyraud avaient fragilisé Strootman

Kevin Strootman a admis aisément, lors d’un point presse, qu’il aurait pu tourner le dos à l’OM lors du dernier mercato estival.

Le milieu de terrain marseillais a confirmé que le président Jacques-Henri Eyraud voulait le pousser vers la sortie. « Oui c’est vrai, le président m’avait parlé comme ça. Ce ne sont pas de bonnes sensations, mais je sais comment fonctionne le monde du foot. C’est comme ça. » Au final, les deux parties concernées n’ont pas réussi à faire en sorte qu’un transfert soit acté. « On n’a pas trouvé de bonnes solutions pour moi et le club, c’est pour ça que je suis resté. »

Aujourd’hui, Strootman a tourné la page du marché des transferts. Le Néerlandais veut « rester pour faire mieux ». Une chose est sûre, Kevin Strootman peut compter sur le soutien d’André Villas-Boas. En effet, le coach portugais de l’OM lui a « dit » qu’il avait « confiance » en lui cette saison. A ses yeux « AVB » est vraiment « un très bon » entraîneur… même s’il avait « une relation spéciale » avec Rudi Garcia qui est son prédécesseur.

Strootman veut séduire les… fans

« On ne peut pas les comparer. Tout le monde parle mal de Garcia mais il avait fait aussi de bonnes choses la première saison », a rappelé Strootman. Désormais, ce dernier s’efforce de tout donner à l’entraînement et lors des matches. Le Batave sait que « Marseille a payé beaucoup d’argent » pour le déloger de l’AS Rome en août 2018 (25 millions d’euros). Pour lui, c’est « une responsabilité en plus » sur le terrain. Kevin Strootman désire gagner « la confiance des supporters » en enchaînant les bonnes prestations avec l’équipe phocéenne.

Images de IconSport

Réagir à cet article :