Mercato / Rennes : Stéphan sait que ça sent mauvais, mais…

L’entraîneur de Rennes, Julian Stéphan, est encore plus fragilisé suite à la défaite cuisante contre Nice (1-2).

Pour trouver la trace de la dernière victoire des Rouge et Noir en Ligue 1, il faut remonter au 17 janvier (2-1 contre Brest). Depuis l’équipe bretonne a subi 5 défaites et concédé 2 résultats nuls. Forcément, Stéphan est sur la corde raide. Le revers contre l’OGCN pourrait lui être fatal… « On est dans un très mauvais cycle, c’est une réalité, ensuite je vois les joueurs, je les vois travailler, s’engager, faire le maximum, mais pour le moment, ce n’est pas suffisant. Le club a eu des résultats exceptionnels depuis deux ans, je comprends la déception. »

« Je comprends les critiques sur le niveau qu’on affiche, il faut trouver la meilleure solution, le club est plus important que tout. », a-t-il analysé au micro de Canal+ Sport. A propos de son futur, Julian Stéphan a déclaré « qu’on était dans le temps de l’analyse du match ». Pour lui, il faudra répondre à « des questions » précises « à froid ». A vrai dire, le coach du SRFC peut comprendre « qu’on se pose la question », de son éviction ou pas, « mais ce n’est pas le moment d’y répondre ». Il pense franchement qu’il faut « laisser tout ça redescendre » avant d’en rediscuter plus sereinement.

Holveck intervient, Stéphan « sauvé » ?

Interrogé à son tour, le président Nicolas Holveck a pris la défense de Stéphan. Le dirigeant a rappelé que « le projet » se mène « à trois avec Julian et Florian (Maurice) ». En ce qui concerne le terrain, Holveck n’a « pas vu les joueurs abandonner leur coach ». A ses yeux, « c’est surtout un problème de confiance individuelle et collective aujourd’hui ». En clair, « le mal est psychologique » au sein de l’effectif. Pour l’heure, Stéphan garde donc son poste d’entraîneur à Rennes. Reste à savoir jusqu’à quand…

Images de IconSport

Réagir à cet article :