Mercato / OM : un buteur du Calcio sur les tablettes

Les dirigeants de l’OM continuent d’explorer plusieurs pistes au poste d’attaquant. Patrik Schick (AS Rome) est courtisé.

A en croire le site du quotidien La Provence, les Phocéens s’activent en ce qui concerne le recrutement d’un numéro 9 de qualité. Visiblement, c’est tout sauf évident en ce qui concerne certains buteurs pour des raisons financières (Thuram, Rondon…). Apparemment, l’OM est aujourd’hui « en contact avec Patrik Schick ».

Ce footballeur âgé de 23 ans porte le maillot de l’AS Rome. La saison passée, il a disputé 32 matches, inscrit 5 buts et effectué 3 passes décisives. Les Giallorossi attendaient clairement que l’international tchèque (17 sélections, 7 buts) soit bien plus efficace sur le terrain.

Schick a un autre courtisan XL

Mine de rien, ils avaient déboursé environ 9 millions d’euros pour s’attacher ses services. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2022, Schick « devrait changer d’air cet été » dixit La Provence. En plus de Marseille, retenez que l’attaquant serait « également sur les tablettes du Milan AC » au cours de ce marché des transferts estival.

Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Patrik Schick est de 15 millions d’euros. Ce chiffre paraît démesuré pour un élément qui n’a pas convaincu tous les Giallorossi lors de l’exercice 2018/2019. La question est de savoir si l’OM a les moyens de s’offrir ou non Schick. Un prêt assorti d’une option d’achat pourrait être une bonne option cet été…

Réagir à cet article :