Mercato / PSG : Draxler remplacé par un Espagnol en fusion ?

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, semble avoir gardé sous le coude le dossier Pablo Sarabia (FC Séville) qui plaisait déjà à son prédécesseur Antero Henrique.

Si on se réfère à l’Equipe, on a d’abord la confirmation que les Parisiens recherchent « un joueur de couloir offensif ». Avant son départ, Henrique avait « noué des contacts avec Pablo Sarabia ». Ce footballeur âgé de 27 ans peut s’exprimer dans l’axe ou sur un des deux côtés.

La saison passée, l’Espagnol a disputé 52 matches, inscrit 23 buts et effectué 17 passes décisives toutes compétitions confondues. Sarabia a impressionné tout le monde avec l’équipe basée en Andalousie. Durant ce mercato estival, les dirigeants du FC Séville tremblent. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car Pablo Sarabia n’a plus qu’une seule année de contrat à honorer (30 juin 2020).

Sarabia est vraiment accessible

Résultat, bon nombre de clubs – dont le PSG – sont au portillon pour tenter de valider son transfert. D’après L’Equipe, le montant de la « clause libératoire » de Sarabia est de « 18 millions d’euros ». C’est clairement un prix « raisonnable » pour s’offrir un joueur de ce calibre.

Le PSG pourrait donc passer à l’action sur ce dossier. Si l’ancien footballeur de Getafe et du Real Madrid posait ses valises au Parc des Princes, Julian Draxler pourrait être poussé vers la sortie. Visiblement, les pensionnaires de ce stade emblématique souhaitent « se séparer de lui » cet été.

Réagir à cet article :