Mercato / PSG : un gros piège à éviter pour cet Espagnol

Qu’on se le dise, l’ailier Pablo Sarabia n’a pas du tout l’intention de tourner le dos au PSG durant le prochain mercato hivernal.

L’été dernier, les dirigeants du Paris Saint-Germain avaient déboursé 18 millions d’euros afin de le déloger du FC Séville. Aujourd’hui, l’Espagnol n’est pas incontournable au Parc des Princes. Néanmoins, l’entraîneur Thomas Tuchel compte vraiment sur Sarabia (16 apparitions, 2 buts et 5 passes décisives). Aujourd’hui, l’Espagnol est souvent un bon joker aux yeux de l’Allemand.

Le 26 novembre dernier, le milieu offensif était entré en jeu à la 75e minute lors du match Real Madrid – PSG. L’ex-Sévillan avait égalisé… huit minutes après son apparition sur le terrain (2-2, 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions). Son investissement, son comportement exemplaire et son apport sur le terrain séduisent clairement l’ancien technicien de Dortmund.

Sarabia veut s’imposer… partout !

Pablo Sarabia s’est fixé, selon Le Parisien, « deux objectifs » individuels cette saison. Le premier consiste à « marquer une dizaine de buts » pour le compte du PSG. Le second est tout simplement de s’installer au sein de l’équipe nationale d’Espagne. Histoire de pouvoir disputer l’Euro 2020 avec la Roja qui a pour ambition de triompher l’année prochaine.

On l’a compris, Sarabia n’envisage pas une seule seconde de mettre un terme à son aventure au Paris Saint-Germain. Il ambitionne de s’imposer durablement au sein du club de la capitale française où son contrat expirera le 30 juin 2024. Il ne faut donc pas tomber dans le piège qui consiste à miser sur un départ, vu son statut de remplaçant / joker à Paris, l’année prochaine.

Images de IconSport

Réagir à cet article :