Mercato / PSG : Ben Yedder défend une recrue parisienne

Wissam Ben Yedder (Monaco) considère qu’il ne faut pas enterrer trop vite Pablo Sarabia qui évolue au PSG.

Au FC Séville, le Français et l’Espagnol ont évolué ensemble pendant plusieurs saisons. Aujourd’hui, Sarabia a du mal à trouver sa place, sur le terrain en tout cas, au PSG. Le milieu offensif polyvalent âgé de 27 ans a effectué tout de même 2 passes décisives en 9 matches ce qui n’est pas négligeable. Interrogé par L’Equipe, Ben Yedder a assuré que Pablo Sarabia était « avant tout un joueur de couloir ». Pour lui, ce n’est certainement pas « dans l’axe » qu’il « fait le plus de différences » sur le terrain.

Le buteur monégasque a ajouté que son ancien coéquipier est « un joueur de ballon, qui adore les petits espaces, les une-deux et qui sent le jeu ». Par ailleurs, Sarabia a « une vraie qualité dans la finition, devant le but ». Pour l’heure, l’Espagnol n’a pas inscrit un seul but pour le compte du PSG. Pour Wissam Ben Yedder il ne faut pas attendre de Pablo Sarabia qu’il reste « scotché à la ligne » sur un côté et qu’il passe « en vitesse en un contre un » le latéral adverse.

Sarabia a besoin d’une chose pour réussir

En effet, le natif de Madrid « élimine souvent par la passe ou par un redoublement » étant donné qu’il n’est pas « spécialement rapide » en termes de courses. L’artilleur de l’ASM est persuadé que Sarabia a simplement « besoin de confiance » pour briller de mille feux au PSG. Au niveau de son caractère, Ben Yedder a expliqué que Sarabia pouvait « être un leader ». Au FC Séville, il « motivait beaucoup » ses partenaires.

Apparemment, le joueur ibérique ne sèmera pas la zizanie au Paris Saint-Germain lorsqu’il se trouvera vraiment en grande difficulté. « Il est très exigeant envers lui-même. En plusieurs saisons, je ne l’ai jamais vu engueuler un coéquipier. Non, lui, quand ça ne va pas, il s’en prend avant tout à lui. » Au final, Wissam Ben Yedder est persuadé que Pablo Sarabia arrivera à tirer son épingle du jeu au PSG durant cette saison 2019/2020.

Images de IconSport

Réagir à cet article :