Mercato / MU : heureusement, le ridicule ne tue pas pour Sanchez…

Le board de Manchester United a peut-être trouvé la solution idéale afin de réussir à se séparer d’Alexis Sánchez.

En janvier 2018, le board des Red Devils s’était attaché les services de l’ailier chilien. Montant du transfert : 34 millions d’euros. Il s’agissait clairement d’une bonne affaire aux yeux des Mancuniens. Ces derniers se frottaient les mains à l’idée de voir l’un des meilleurs joueurs de la Premier League anglaise s’exprimer à Old Trafford.

Problème : le footballeur âgé aujourd’hui de 30 ans n’a pas réussi à s’imposer à Manchester United. Cette saison, Sánchez a fait 26 apparitions, inscrit 2 buts et effectué 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Ce bilan est négatif pour un joueur qui était souvent flamboyant à Arsenal.

Le fiasco Sánchez piquera encore longtemps…

Forcément, les Mancuniens envisagent de le prêter ou le vendre au cours du prochain mercato estival. Il serait fort surprenant que le manager norvégien, Ole Gunnar Solskjaer, s’oppose à ce départ espéré. Problème : aucun club n’a envie de prendre en charge le salaire énorme « d’AS7 ». Rappelons qu’il perçoit environ 26 millions de livres sterling par an à Manchester United (30 millions d’euros).

Selon le Daily Mail, les Red Devils ont conscience du fait que ce tarif XXXL est un frein en ce qui concerne le départ potentiel d’Alexis Sánchez. Désespérés, ils sont prêts à verser environ… 50% de ce salaire à une écurie désireuse de recruter le Chilien ! Autrement dit, MU paierait environ 13 millions de livres sterling (15 millions) par an à Sánchez… alors qu’il ne porterait plus le maillot de l’écurie. Le ridicule ne tue pas et heureusement car le flop « AS7 » n’a pas fini de faire grincer des dents à United…

Réagir à cet article :