Mercato / PSG : le record XXL de Neymar déjà menacé ?

Si Mohamed Salah (Liverpool) était transféré au PSG ou ailleurs pendant le mercato estival, alors il pourrait se hisser à la première place d’un podium particulier.

En l’espace d’une saison, l’ailier égyptien âgé de 25 ans a conquis le peuple d’Anfield. Il faut dire que Mohamed Salah a été un poison pour les défenses adverses tout au long de cet exercice. Ses statistiques remarquables l’attestent (36 buts et 12 passes décisives en 41 matches) : l’ancien joueur de l’AS Rome est une superstar incontournable en Premier League anglaise.

Sans lui, les Reds ne seraient certainement pas à la troisième place du classement de l’autre côté de la Manche. Par ailleurs, ils ne figureraient peut-être pas en quarts de finale de la Ligue des champions avec, en guise de programme, un double duel contre Manchester City. Forcément, la cote de Mohamed Salah est montée en flèche sur le marché des transferts. Désormais, tous les plus grands clubs d’Europe lorgnent l’homme qui a vu le jour à Basyoun.

Salah éclipserait Neymar

Ce n’est pas illogique tant son impact à Liverpool est impressionnant. D’après The Sun, on retrouve au premier rang des courtisans des écuries comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore le PSG. Mais tous ces clubs savent pertinemment que ce sera difficile de déloger Mohamed Salah qui est intransférable aux yeux du board de Liverpool. Intransférable sur le papier mais peut-être plus contre une indemnité XXL de 200 millions de livres sterling (228 millions d’euros) !

Toujours selon The Sun, une telle somme pourrait être mise sur la table pour Salah. Cas échéant, les Reds pourraient revoir leur copie. En effet, la vente de l’Égyptien pourrait leur permettre de disposer d’une enveloppe dédiée au recrutement encore plus grosse pour renforcer l’escouade de Jürgen Klopp. Pour sa part, Mohamed Salah deviendrait le footballeur le plus cher de l’histoire du ballon rond devant un certain… Neymar (FC Barcelone => PSG : 222 millions d’euros).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire