Mercato / ASSE : les Verts ont deux priorités pour se renforcer

Les dirigeants de Saint-Étienne désirent recruter au moins un latéral gauche (Kolodziejczak ?) et un milieu axial à ce stade du mercato.

Jusqu’à présent, les Verts ont validé les arrivées de Denis Bouanga, Ryad Boudebouz, Harold Moukoudi, Sergi Palencia, Alpha Sissoko et Zaydou Youssouf. Malgré cela, l’entraîneur stéphanois, Ghislain Printant, considère qu’il a encore besoin de plusieurs renforts pour booster son effectif. D’après L’Equipe, les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard veulent s’attacher les services d’un latéral gauche cet été.

Histoire que Gabriel Silva, souvent blessé dans le Forez, soit concurrencé par un bon voire très bon joueur. Prêté à Saint-Étienne la saison passée, Timothée Kolodziejczak « demeure en pole pour revenir dans le Forez ». Problème, le club des Tigres UANL ne se séparera pas du défenseur contre une somme dérisoire. Les Mexicains espèrent obtenir environ 5 millions d’euros via la vente du latéral gauche.

Kolodziejczak coûte cher, Lemina encore plus !

Les relations se sont refroidies entre les deux clubs puisque l’ASSE n’a pas levé son option d’achat. Dans l’entrejeu, les Stéphanois désirent trouver un bon complément à Yann M’Vila qui est un leader au sein de l’équipe ligérienne. Le profil de Mario Lemina, qui s’exprime à Southampton, intéresse le club de la Loire. Mais Saint-Étienne « n’a pas les moyens de payer les 15M€ de transfert ».

En prime, les Verts ne peuvent pas « prendre en charge l’intégralité de son salaire de Southampton ». Du coup, ils pourraient tenter de convaincre les Saints de leur prêter Lemina jusqu’au 30 juin 2020. A défaut de pouvoir faire mouche au sujet de l’ancien Marseillais, les Stéphanois pourraient se tourner en direction d’un autre joueur d’ici la fin du mercato. Sur le plan offensif, retenez qu’une arrivée pourrait être enregistrée. Avant cela, il faudra dégraisser l’effectif (Lacroix, Diony, Diousse…) pour alléger notamment la masse salariale.

Réagir à cet article :