Qu’on se le dise, la relation entre Stéphane Ruffier et Claude Puel est tout sauf idyllique à l’AS Saint-Etienne.
A en croire L’Equipe, l’entraîneur des Verts a demandé au portier de « travailler au pied, à l’entraînement ». A plusieurs reprises, Puel a reproché à Ruffier de ne pas relancer le ballon assez vite au cours des matches. Aux yeux de l’ancien manager de Leicester, cela permettrait aux Verts de « jouer plus haut » sur le terrain.
Apparemment, cela « crée inévitablement des tensions entre les deux hommes ». Pour le moment, Stéphane Ruffier « fait le dos rond » face « à ce nouveau mode de management ». L’ancien joueur de Monaco reste le numéro 1 à Saint-Etienne. Mais parfois, Puel n’hésite pas à aligner la doublure Jessy Moulin.
Ruffier vers la sortie ? Pas si sûr…
Histoire de rappeler à Ruffier que personne n’est incontournable à Geoffroy-Guichard. Âgé de 33 ans, le natif de Bayonne a disputé 26 matches, encaissé 42 buts et gardé sa cage inviolée à 6 reprises cette saison. A contrario des exercices précédents, Stéphane Ruffier est moins performant.
Cela ne signifie pas pour autant qu’il quittera, à coup sûr, l’ASSE l’été prochain. Le gardien dispose d’un bon contrat dans le Forez et d’une place de titulaire. Son bail à Saint-Etienne expirera seulement le 30 juin 2021. Les semaines et les mois à venir seront peut-être décisifs en ce qui le concerne…
Images de IconSport