Mercato / Saint-Etienne : un joueur important débarqué ?

A en croire L’Equipe, le gardien de but Stéphane Ruffier pourrait être licencié par les dirigeants de l’AS Saint-Etienne.

Le média français nous apprend que le club stéphanois a envoyé une lettre à la commission juridique de la LFP. En résumé, les Verts s’appuient sur l’article 265 de la charte du football professionnel. Ils désirent résilier le contrat de Ruffier au cours des jours à venir. Le mois dernier, ils avaient mis à pied pour la deuxième fois le dernier rempart à titre conservatoire. Motif : acte d’insubordination.

Aujourd’hui, les décideurs de l’ASSE lui reprochent d’avoir eu un comportement déplaisant en quittant une séance d’entraînement sans aucune autorisation. La tentative de médiation, à laquelle a participé le capitaine Mathieu Debuchy, avec le duo de dirigeants Thuilot – Luce n’a rien donné.

Ruffier reste à l’écart du groupe

Stéphane Ruffier est toujours mis à pied. Il n’a pas le droit d’aller au centre d’entraînement Robert Herbin à l’Etrat. La commission juridique de la LFP souhaite qu’un nouveau rendez-vous, avec toutes les parties concernées, ait lieu dans quatre jours. Il y a fort à parier que cela ne donnera rien…

Ruffier veut continuer d’honorer son engagement qui expirera en juin 2021. De leur côté, les Verts désirent le débarquer en le licenciant. Cette saison, le footballeur français n’a pas disputé une seule rencontre avec l’équipe, première de l’ASSE. En effet, l’entraîneur Claude Puel ne compte plus du tout sur lui.

Images de IconSport

Réagir à cet article :