Mercato / PSG : une boulette pourrait lui coûter très cher…

Apparemment, les dirigeants du PSG envisageraient de se passer des services du gardien de but Sergio Rico.

Rappelons que l’Espagnol est prêté par le FC Séville au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2020. Lorsqu’il avait posé ses valises à Paris, Rico savait qu’il venait pour être la doublure de Keylor Navas. Cette saison, le footballeur âgé de 26 ans a disputé 8 matches, encaissé 6 buts et gardé sa cage inviolée à 4 reprises. Selon le média Estadio Deportivo, les décideurs du PSG auraient changé « d’avis au sujet de Sergio Rico ».

Il y a encore quelques mois, les Parisiens envisageaient de lever son option d’achat estimée à 10 millions d’euros. Mais sa prestation lors du match PSG – Bordeaux le 23 février dernier (4-3, 26e journée de Ligue 1), aurait fait pencher la balance de l’autre côté… Au cours de ce duel contre les Girondins, Rico n’était pas dans son assiette. Il manquait cruellement de sérénité.

Rico était passé au travers…

Le portier ibérique avait fait plusieurs erreurs dont une boulette marquante (voir la vidéo ci-dessous). Cette dernière avait donné lieu à un but gag… En fin de saison, Sergio Rico pourrait donc retourner au FC Séville où son avenir s’inscrit également en pointillés. Afin de le remplacer, les Franciliens pourraient tenter de déloger Gianluigi Donnarumma.

« Chouchou » de Leonardo, l’Italien envisage de tourner la page Milan AC. Histoire de franchir un cap sportif majeur dans un club qui dispute régulièrement la Ligue des Champions. S’il signait au Parc des Princes, « Gigio » serait un plus gros concurrent que Rico, tout du moins sur le papier, pour Keylor Navas. La hiérarchie des gardiens au PSG pourrait être bien plus incertaine…

Images de IconSport

Réagir à cet article :