Mercato / Bordeaux : un coup de théâtre pour Ricardo

Apparemment, les dirigeants de Bordeaux ont désormais plus de difficultés à acter l’arrivée de Ricardo.

Lundi (hier), les décideurs de Santos étaient disposés à laisser partir librement le technicien qui officiait en tant que directeur sportif depuis deux mois. Les deux parties étaient donc d’accord pour résilier le contrat à l’amiable. Mais d’après La Gazeta Esportiva, le son de cloche aurait changé !

Aujourd’hui, les Brésiliens ne seraient plus enclins à laisser filer gratuitement Ricardo. Autrement dit, ils attendraient des Girondins de Bordeaux une somme d’argent avant d’acter officiellement son départ. Forcément, ce coup de théâtre inattendu n’arrange pas les affaires des gestionnaires du club au scapulaire.

Ricardo connaît bien Bordeaux

Rappelons que dans le passé, Ricardo a eu l’occasion de diriger l’équipe de Bordeaux entre 2005 et 2007. A la clé, une deuxième et une sixième place du classement en Ligue 1 sans oublier un triomphe en Coupe de la Ligue. Sur le papier, l’homme âgé de 53 ans a un profil intéressant pour Bordeaux qui patauge dans la semoule en L1 cette saison (19e place, 3 points pris sur 12).

Suite à l’éviction de Gustavo Poyet, c’est Éric Bedouet qui assure l’intérim en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur. Après avoir manqué le coche pour la légende Thierry Henry, les Girondins espèrent boucler rapidement une arrivée. Il est grand temps de provoquer un électrochoc en championnat. Histoire de vite revenir dans la première partie du classement.

Réagir à cet article :