Mercato / Real : Zidane démission ? La réponse est tombée

Zinedine Zidane est un peu plus fragilisé par la nouvelle défaite (2-0) subie face au Shakhtar Donetsk mardi soir en Ligue des Champions.

Le Real Madrid est très mal embarqué en Ligue des Champions, troisième de son groupe avant la dernière journée. La faute à une nouvelle défaite (2-0), la deuxième en cinq matchs, concédée comme à l’aller face au Shakhtar Donetsk qui ne lui réussit décidément pas. Conséquence, les Ukrainiens sont devant au classement malgré le même nombre de points que les Merengue (7 points chacun). Pas idéal en vue de la qualification. Zinedine Zidane est plus que jamais contesté.

Zidane ne démissionnera pas

Mais l’entraîneur français n’a pas l’intention de jeter l’éponge. « Démissionner ? Pas du tout, je ne vais pas démissionner du tout. Nous avons eu des moments délicats par le passé, il y aura toujours des moments difficiles. C’est une mauvaise série de résultats mais il faut continuer », a répondu ZZ en conférence de presse. A noter, le Real reste également sur deux défaites et un nul en championnat qui l’ont renvoyé à la 4e place au classement de Liga.

Les Madrilènes n’ont désormais plus leur destin entre les mains puisqu’ils sont devancés par le Shakhtar à la différence de buts particulière. Pour se qualifier, les coéquipiers de Karim Benzema devront donc réussir un meilleur résultat que les Ukrainiens lors de la dernière journée. Ce qui n’est pas impossible étant donné que le Real accueillera M’Gladbach (1er avec 8 points) tandis que Donetsk se déplacera à l’Inter Milan (4e avec 5 points). Le sort de Zidane sera peut-être scellé après ce match décisif…

Images de IconSport

Réagir à cet article :