Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Real Madrid : un gardien de la Premier League pour remplacer Lunin ?

Le Real Madrid pense à David Raya pour renforcer sa cage, en prévision d’un possible départ de Lunin et d’un calendrier chargé.

L’essentiel

  • Le Real Madrid cible David Raya (Arsenal) pour renforcer la concurrence au poste de gardien, avec un départ de Lunin en perspective.
  • Le gardien espagnol séduit par sa fiabilité, son jeu au pied et son leadership, des qualités très prisées à Madrid.
  • Le profil de Raya est jugé idéal pour suppléer Courtois, souvent confronté à des pépins physiques ces dernières saisons.

La saison 2025-2026 se prépare déjà dans les coulisses de la Casa Blanca. Thibaut Courtois reste le n°1 incontesté lorsqu’il est à 100 %, mais ses blessures à répétition inquiètent. Face au possible départ de Lunin, le Real Madrid envisage le recrutement d’un gardien de haut niveau pour renforcer le poste.

Le profil de David Raya, actuellement à Arsenal, a rapidement émergé comme l’un des favoris. Solide en Premier League, l’Espagnol s’est imposé comme un pilier du système de Mikel Arteta. En plus, son jeu au pied précis, sa capacité à gérer la pression et à communiquer avec sa défense séduisent les décideurs madrilènes.

Raya, sous contrat avec les Gunners jusqu’en 2028, ne serait pas simple à déloger. Cependant, le Real Madrid estime qu’investir sur lui serait un pari réfléchi. À 28 ans, il a l’expérience pour remplacer Courtois lors des moments intenses de la saison.

D’autres noms circulent en interne, comme le Néerlandais Bart Verbruggen ou Joan García de l’Espanyol. Toutefois, aucun n’a le même vécu au plus haut niveau que David Raya. En plus, avec l’arrivée annoncée de Xabi Alonso, le poste de gardien pourrait devenir l’une de ses premières priorités.

Notons que, de son côté, Andriy Lunin pourrait faire le chemin inverse, passant de la Liga à la Premier League.

Quitter la version mobile