Mercato / Real : Pérez prend un risque pour trois dossiers brûlants

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, ne veut pas se précipiter en ce qui concerne notamment l’avenir de Sergio Ramos.

A en croire le site du quotidien As, les Merengue n’étudieront « aucun renouvellement » de contrat « avant janvier ». D’abord, ils désirent que les comptes du club soient entérinés correctement « le dimanche 20 décembre ». A priori donc, il ne se passera rien pour Sergio Ramos, Luka Modric ou encore Lucas Vazquez avant la fin de l’année. Forcément, on peut se demander si Pérez ne prend pas un gros risque en misant sur la patience au sujet de ces trois éléments.

Dès le 1er janvier 2021, ils seront « libres de négocier des contrats avec d’autres clubs », en vue de la saison prochaine, comme le rappelle à juste titre As. Malgré cette menace, « Madrid ne se précipitera pas ». Les dirigeants de la Casa Blanca attendront « le week-end du nouvel an pour entamer des négociations ». Avant cela, ils prendront en compte « l’impact économique de la pandémie » qui a affecté « tout le monde ».

La règle concerne Ramos et Modric

A priori donc, les Ramos, Modric et Vazquez n’auront pas des offres contractuelles beaucoup plus alléchantes qu’en ce moment. Par ailleurs, le défenseur central espagnol et le milieu axial croate « sont concernés par la règle du club ». Elle est de ne pas prolonger les engagements des « joueurs de plus de trente ans, pendant plus d’un an ». Or Ramos a 34 ans et Modric 35… Pour sa part, Vazquez a 29 ans et il se trouve donc pratiquement à la limite…

Images de IconSport

Lire aussi :  Mercato / Real : Hazard contredit cette légende sur son avenir

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE