Mercato / OM : Sampaoli validé, mais il y a un hic…

L’ex-défenseur central Adil Rami est persuadé que l’entraîneur Jorge Sampaoli pourrait apporter un gros plus à l’OM. Mais il craint l’attitude des dirigeants…

Actuellement, le coach argentin officie toujours à l’Atletico Mineiro (Brésil). Mais il se murmure, de plus en plus, que Sampaoli aurait trouvé un accord contractuel avec les dirigeants de l’OM. En attendant le verdict à ce sujet, notez que Rami a vanté les mérites du technicien par le biais de La Provence. Notez que le champion du monde 2018 a eu l’occasion d’évoluer sous les ordres de Jorge Sampaoli. C’était au FC Séville.

« Je pense qu’il a le bon profil. Il s’en fout des on-dit et des critiques. Il est focalisé sur son travail et ça, c’est une bonne nouvelle », a souligné l’ancien footballeur. Puis Adil Rami a rappelé une chose importante qui pourrait plomber le possible futur entraîneur de l’OM. « Après, le problème, c’est que les dirigeants devront faire un recrutement qui lui corresponde, avec des joueurs athlétiques derrière, d’autres qui vont vite devant et qui devront faire les efforts défensifs. Si tu as un mec nonchalant, qui ne les fait pas, il va prendre cher ! »

Sampaoli et le précédent Villas-Boas

Rappelons qu’André Villas-Boas avait fait part de son envie de quitter le club à cause, en partie, du recrutement qui n’était pas à son goût. Le Portugais avait assuré, en point presse, n’avoir jamais donné son feu vert pour la venue d’Olivier Ntcham dans le cadre d’un prêt. Mis à pied par les dirigeants de l’OM, Villas-Boas avait été remplacé par Nasser Larguet qui assure encore l’intérim à l’heure actuelle. On verra si Sampaoli lui succédera, ou non, dans quelques jours.

Images de IconSport

Réagir à cet article :