Mercato / OM : une fake news a bien fait rigoler Rami

Adil Rami (OM) a publié un message sur son compte Instagram afin de démolir une fake news qui a circulé en France.

Cette dernière mettait en avant le fait que le défenseur central aurait été proposé au club de Bordeaux. Les Girondins auraient recalé le champion du monde français. Via Instagram, l’ancien joueur de Lille a fait savoir que tout cela était du pipeau. « Avec beaucoup de respect pour votre club, @girondinfos_officiel, je peux vous dire que cette information et (sic) hilarantement (sic) fausse. »

En guise de hashtags, Adil Rami a choisi de mettre en avant : « #JeVendsBeaucoupDePapiers » ou encore « #LancementDeFaussesRumeursOuvert ». L’image qui accompagnait le message était celle du génie présent dans le dessin animé Aladdin. Puis il a diffusé un autre message afin d’admettre avoir commis une « petite faute » avec le verbe être (et au lieu de est) dans sa publication.

Rami proche de la sortie à l’OM

Pour le « hilarantement » en revanche, le défenseur central ne semble pas avoir remarqué sa bourde. A moins qu’il ait fait exprès d’utiliser ce mot inventé pour montrer que cette fake news était XXXL. Il en a profité pour ajouter d’autres hashtags vraiment marquants durant cette période consacrée aux transferts :« #popularité #notoriety#faussesrumeurs #fake #vendre #papier#football #mercato ».

Au final, Rami n’a donc sans doute jamais été proposé à Bordeaux. Mis à pied au début de ce mois de juillet, par le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud, le défenseur central reste dans une situation délicate au Stade Vélodrome. On peut penser qu’il va, à un moment donné, changer d’air avant la fin de ce mercato. A moins que les dirigeants et l’entraîneur André Villas-Boas aient envie de le relancer cette saison…

Réagir à cet article :